Gamm’&Beaujolais, le festival musique et vin de l’été 2021

C’est parti ! CyranoProd, organise son premier festival des Jeunes chambristes. Ce sera tout le mois de juillet en Beaujolais

 

6 domaines – 6 dates – 6 concerts du 3 juillet à fin août 2021

Un festival organisé par  Les Jeunes Chambristes et  CyranoProd.

Des jeunes crus de haut niveau au milieu des crus beaujolais.

Des Gammes au pays du Gamay de quoi charmer ceps et sarments.

Un esprit de fête qui allie deux passions au vocabulaire commun. La musique et les vins, une harmonie pleine de saveurs qui se déguste et se déploie en bouche comme en âme.

L’occasion de venir entendre de jeunes talents de musique de chambre, du soliste au quatuor en dégustant les meilleurs crus des domaines.

Concert, dégustation et vente des vins à emporter ou à déguster lors du pique-nique tiré du sac après le concert. Partage avec les viticulteurs et avec les musiciens dans une ambiance champêtre et intime, tel est le mélange réussi des cépages, de la musique, de la convivialité, du savoir-faire, du talent, des gammes et du gamay !

 

Le programme est désormais en place. Chaque concert aura sa spécificité horaire en fonction des domaines, mais s’organisera entre dégustation visite, concert, repas tiré du sac avec les musiciens et les vignerons et pour le concert du 13 juillet, possibilité de regarder les feux d’artifices de la vallée depuis le château de Kaamelot (Montmelas)

Au programme (cliquez sur les liens pour le détail)

 

3 juilletDomaine des Roches Bleues (Odenas) & Jérôme Lacondemine – Grégoire Girard, violon – Théo Ould, accordéon

8 juilletDomaine des Chappes (Lantigné) – Cyrielle Golin, Violoncelle

13 juilletDomaine Marquis de Montmelas (Saint-Sorlin) – Maria-Cristina Réchard, Romance et révolution, Harpe-soprano

19 juilletDomaine Brisson (Morgon) – Grégoire Girard, violon, Guilhem Girard, récitant – Saint- Exupéry, la lettre au général X

29 juillet – Caveau des vignerons de Beaujeu, Théâtre de Beaujeu – Hommage à Beethoven, trio à cordes op 3 et 9 (Grégoire Girard, violon, Mayeul Girard, alto, Albéric Boullenois, violoncelle)

13 août 2021 – Cave de Julienas-Chaintré, vignerons associés

Opérette – Panorama Lyrique (Maria-Cristina Réchard, soprano, Pierre Girod Ténor, Marianne Salmona, piano) – En votre aimable compagnie

 

 

15 euros la place (10 euros jusqu’) 16 ans). Attention en raison des normes sanitaires les places sont limitées.

Réservations sur le lien dédié à chaque concert

renseignements cyrano.musique @ gmail.com

Cyril Brun

Cyril Brun, musicien, chef d’orchestre, directeur artistique de plusieurs structures et festivals, membre du Conseil d’administration de Beethoven France, docteur en histoire antique, chargé de cours à l’université de Quimper, mais également passionné de bon vin et de bonnes tables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *