Les 24 heures de piano de Rouen, le programme dévoilé

Classique pour tous en Normandie, CyranoProd et Rouen sur Scène organisent les premières 24 heures de piano de Rouen. Un festival dédié au piano dans tous ses états sur deux jours.

Du samedi 20 juin 2020 après-midi au dimanche 21 juin après-midi, plusieurs pianistes aux parcours et aux profils atypiques se succéderont dans un répertoire allant du Jazz au classique, de la mazurka au contemporain, en passant par un one man show unique en France.

Seuls, ou accompagnés d’autres musiciens ils donnent libre cours à leur passion.

Un concert, une ambiance, un voyage.

Concert dégustation avec notre partenaire Arômes et passions pour un voyage en harmonie vin musique.

Concert scientifique avec une projection en live d’un microscopique être vivant qui a traversé toute l’histoire de Rouen et qui évoluera sur une création musicale de Valentin Barray notre artiste en résidence cette année.

Concert apéro Jazz et concert mazurka pour vous faire danser, il y en a pour tout le monde.

 

Un aperçu des musiciens invités aux 24 heures de Piano de RouenValentin Barray – Pianiste Nathan Alain Afkérios-Chandeson Alexandre Prévert Maria Cristina Rechard Adrien Faure

Posted by Les 24 heures de piano de Rouen on Friday, March 13, 2020

Réservations ici

Éclectique, solidaire, intergénérationnel, scientifique et festive, telle est l’ambiance de cette première édition des 24 Heures de piano de Rouen.

 

Éclectique : Piano solo ou duo, classique ou Jazz, contemporain ou stand-up, cette première édition a voulu rassembler tous les styles (ou presque) afin de multiplier les occasions de rencontre entre musiques, entre publics différents.

Solidaire : Le concert Verlaine du samedi 15 heures sera donné au profit de l’association Vie et espoir qui s’occupe d’enfants atteints de cancer et de Leucémie au CHU de Rouen. Le concert d’Alexandre Prévert sera donné en soutien moral aux sinistrés de Lubrizol

Intergénérationnel : Nous avons mis en place plusieurs partenariats avec des associations ou organismes qui s’occupent de personnes âgées afin de leur permettre de venir aux concerts de l’après-midi spécialement voulus pour eux. Une personne âgée isolée peut nous contacter et nous la mettrons en lien avec le CLIC de Rouen qui trouvera une solution pour les conduire au concert. Le stand-up classique d’Alexandre Prévert est spécialement choisi pour les jeunes lycéens et étudiants. Un véritable parcours culturel, jeune, moderne et drôle ainsi qu’une expérience de vie étonnante.

Scientifique : Le samedi soir, le récital de Valentin Barray sera l’occasion d’une expérience scientifique, avec projection d’une observation vivante au microscope en rythme avec la musique, afin de sensibiliser aux enjeux du biotop.

Festive : c’est le maître mot du festival avec des dégustations de vins de la cuvée Beethoven, de calva après chaque concert, avec notre partenaire Aromes et passions, mais aussi un apéritif jazz avec les cocktails du Petit Bar de Rouen, ou encore la soirée danse mazurka et autre samedi soir après le concert biomusical.

 

Des musiciens de haut niveau, l’esprit d’aventure et de rencontres ouverts et passionnés, ce festival est avant tout une aventure amicale, puisque j’ai le plaisir d’inviter nombre de mes amis talentueux.

 

Cyril Brun

Cyril Brun, musicien, chef d’orchestre, directeur artistique de plusieurs structures et festivals, membre du Conseil d’administration de Beethoven France, docteur en histoire antique, chargé de cours à l’université de Quimper, mais également passionné de bon vin et de bonnes tables.

3 pensées sur “Les 24 heures de piano de Rouen, le programme dévoilé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *